Ma posture, mon éthique

La Gestalt-thérapie redonne toute sa valeur au ressenti.
Nous nous placerons ensemble à l'écoute de votre vécu, ancien ou actuel. Nous accueillerons, dans un cadre de sécurité, de non jugement, les sensations, émotions liées à ces expériences de vie. Nous porterons une attention particulière aux sentiments ,  besoins, désirs reniés, aux aspects de vous même auxquels vous avez renoncé, par peur du rejet, de l'abandon. Nous prendrons soin de vos blessures intimes. La peur, la culpabilité créent en nous des divisions dans lesquelles se perdent notre énergie et notre joie de vivre. L'objectif de la thérapie est la réunification de l'être.

Je vais m'impliquer dans la relation. Je vais pouvoir vous renvoyer ce que je perçois de vous, ce que votre manière d'être me fait vivre et vous proposer d'exprimer comment vous vous sentez en ma présence. L'authenticité de la relation va vous permettre de modifier peu à peu votre représentation de vous-même et du monde, et vous donner l'occasion d'exister pleinement avec « un autre ».

Je vous accompagne, dans le respect de votre intégrité et de votre rythme, à découvrir l'unicité de votre être et à en exprimer de plus en plus la richesse dans l'environnement qui est le vôtre.

Séances individuelles, adolescents, adultes

Christine Weisgerber

 
Gestalt-thérapeute
titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie)
 

17 rue de l’Oriflamme 
84000 Avignon

Tél: 06 37 83 70 06